jeudi 22 mars 2018

Billet 6 : Module 3 : Bloguer ou ne pas bloguer




(Blogue pour le module 3 : Investigation personnel)
De nos jours, une infinité de blog existe sur la toile. Nombreux suscitent de l’intérêt de par leur sujet, cependant d’autres laissent quand même a désiré. Mon billet est pour vous montrer les raisons, pour lesquels bloguer peut ne pas être une bonne idée pour vous.

À part ne pas vouloir vous lancer dans le monde du blog, si vous n’avez pas le temps de vous consacrer à cette activité, alors blog n’est pas fait pour vous. Ce monde passionné du blog requiert du temps. Il faut du temps pour trouver un sujet, l’écrire, bien l’écrire, le corriger… enfin tout ce que qui pourrait garder un fan base actif juste en lisant votre blog. Si cela vous passionne attendez que vous ayez assez de temps. Il faut également être capable de supporter tous types de commentaires, car ceux qui commentent les blogs ne sont pas toujours polies. Bien souvent les commentaires sont désobligeants, voir mêmes semblent attaqué personnellement. Si vous n’êtes pas capable de supporter une critique, alors cet option qui vous met à nu n’est pas pour les esprits sensibles. Outre le temps que vous passez à écrire un blog, bloguer demande beaucoup de recherche, bien entendu cela dépend du sujet de votre billet. Avant de d’écrire un billet, une recherche soutenue est nécessaire. Si vous pensez commencer votre blog parce que c’est la mode ou parce que cela peut vous apporter un peu d’argent, pensez-y deux fois avant de vous lancer. Oui bloguer vous permet de vous exposer sur la toile, ce qui peut vous enrichir un peu plus, cependant cela se fait selon certaines conditions. Il faut quand même une certaine visibilité et popularité.

Si vous ne vous identifiez pas aux raisons citer ci-haut, et que vous voulez malgré tout bloguer, je vous dis de tout cœur, bienvenu dans ce monde passionnant qu’est le BLOG.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire