mardi 20 mars 2018

Billet 3 : Module 5 : Réplique au bloc de Fred Cavazza intitule : Comment Facebook s’est transformé pour devenir le média dominant du XXIe siècle




(Ce billet est une réplique au bloc de Fred Cavazza intitule : Comment Facebook s’est transformé pour devenir le média dominant du XXIe siècle)

Dans son blog intitulé « Comment Facebook s’est transformé pour devenir le média dominant du XXIe siècle » Fred Cavazza, fait l’éloge de Facebook qui serait en train de devenir le mastodonte des médias sociaux de l’heure. Étant conscient de la force de Facebook, et du changement énorme qu’il a apporté à notre quotidien, après avoir lu le billet, j’ai senti le besoin de fouiller un peu plus, car l’article malgré les différents points exposes n’arrivait pas à me convaincre.

Facebook est sans contredire une force dans le monde web. Facebook offre une infinité de possibilités comblant les besoins de nombreux utilisateurs. De sa naissance à nos jours, son évolution n’a pas cessé de nous étonner et combler les attentes de ces utilisateurs. Débutant en tant que simple réseau social, aujourd’hui Facebook parvient à cibler les attentes de tous ces utilisateurs.

Cependant, d’autres réseaux sociaux se taillent aussi leur place dans le monde. Ainsi Google plus offre des possibilités inexistantes ou beaucoup plus performantes. D’autres se diffèrent de par leur originalité et les possibilités offerts.

En dépit du fait que Facebook représente un potentiel dans le WebSphere, Facebook n’arrive toujours pas à combler tous les attentes du public. Il ne suffit pas d’avoir un compte Facebook, il faut dans la majorité des cas utiliser les autres réseaux sociaux afin de garantir sa visibilité dans le cas des entreprises ou pour s’informer et être connecter.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire