Billet 3 : Module 5 : Réplique au bloc de Fred Cavazza intitule : Comment Facebook s’est transformé pour devenir le média dominant du XXIe siècle
(Ce billet
est une réplique au bloc de Fred Cavazza intitule : Comment Facebook s’est
transformé pour devenir le média dominant du XXIe siècle)
Dans son
blog intitulé « Comment Facebook s’est transformé pour devenir le média
dominant du XXIe siècle » Fred Cavazza, fait l’éloge de Facebook qui
serait en train de devenir le mastodonte des médias sociaux de l’heure. Étant
conscient de la force de Facebook, et du changement énorme qu’il a apporté à
notre quotidien, après avoir lu le billet, j’ai senti le besoin de fouiller un
peu plus, car l’article malgré les différents points exposes n’arrivait pas à
me convaincre.
Facebook
est sans contredire une force dans le monde web. Facebook offre une infinité de
possibilités comblant les besoins de nombreux utilisateurs. De sa naissance à
nos jours, son évolution n’a pas cessé de nous étonner et combler les attentes
de ces utilisateurs. Débutant en tant que simple réseau social, aujourd’hui Facebook
parvient à cibler les attentes de tous ces utilisateurs.
Cependant,
d’autres réseaux sociaux se taillent aussi leur place dans le monde. Ainsi Google
plus offre des possibilités inexistantes ou beaucoup plus performantes.
D’autres se diffèrent de par leur originalité et les possibilités offerts.
En dépit
du fait que Facebook représente un potentiel dans le WebSphere, Facebook n’arrive
toujours pas à combler tous les attentes du public. Il ne suffit pas d’avoir un
compte Facebook, il faut dans la majorité des cas utiliser les autres réseaux
sociaux afin de garantir sa visibilité dans le cas des entreprises ou pour
s’informer et être connecter.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire